Une nouvelle étude d’Upfluence révèle que les mesures de confinement dues au COVID-19 ont provoqué une augmentation de 24% des visionnages sur la plateforme de live-streaming Twitch

L’étude menée par la société Upfluence, qui porte sur le visionnage de la principale plateforme de live-streaming Twitch, dévoile comment les comportements sociaux ont changé pendant la crise du COVID-19 et les quarantaines conséquentes dans le monde. Basée sur des données européennes, la recherche anticipe un pic de 30 à 50% des visionnages sur Twitch dans les pays occidentaux.

Lyon, France – 30 mars 2020 – Upfluence, éditeur de solution SaaS qui permet aux marques et agences d’identifier, de contacter, de gérer et d’analyser leurs influenceurs à grande échelle, a annoncé aujourd’hui les résultats de sa nouvelle étude visant à étudier l’évolution des comportements sociaux pendant la quarantaine, au travers de la mobilisation sur la plateforme de live-streaming, Twitch.

Fait marquant, l’étude a dévoilé que le confinement a occasionné 24% de hausse de visionnage sur Twitch. Les autres faits notables sont les suivants :

• Sur la base des données rassemblées en Italie, en France et en Espagne au début des périodes de confinement, la recherche anticipe un pic de visionnage de 30 à 50% pour les pays occidentaux suite aux restrictions des déplacements.
  • Le visionnage pour la catégorie musique de Twitch a plus que doublé, selon les données résultant de la comparaison de week-ends, et a atteint 25 000 vues.
  • L’évaluation d’audiences qui recherchent du contenu musical sur Twitch a dévoilé que de nouvelles habitudes vont émerger dans les semaines qui viennent. Cela postionnera vraisemblablement Twitch comme une plateforme de streaming générique après la crise.

Les résultats obtenus grâce à la nouvelle étude soulèvent deux questions clés. Les activités de streaming des zones qui parlent l’italien, le français, l’espagnol, l’anglais et l’allemand mettent-elles en valeur une corrélation entre le confinement et une augmentation du nombre total de vues sur Twitch ? De nouveaux modes d’utilisation des plateformes sont-ils sur le point d’émerger ?

• Pour en savoir plus, découvrez le rapport complet ici

Des informations de fonds supplémentaires et des statistiques sont disponibles dans l’infographie et la publication suivantes :

• [Infographie] Statistiques sur l’utilisation de Twitch et Youtube.
  • [Blog] Comment les marques peuvent utiliser Twitch pour rester connectées avec leurs clients.

À propos d’Upfluence

Centré sur les données et à la pointe du design, le logiciel Upfluence est un logiciel SaaS tout-en-un, qui permet aux marques et aux agences d’identifier, de contacter, de gérer et d’analyser leurs influenceurs à grande échelle. Depuis 2016, Upfluence enregistre une croissance de son chiffre d’affaires mensuel à deux chiffres, a enrichi son équipe de 60 nouveaux membres et sert plus de 1000 clients dans le monde, y compris Saatchi & Saatchi, Nestlé et bien d’autres encore. Pour plus d’informations, contactez-nous.

Info Presse  [email protected] | +1 415 366 0167 | +33 4 20 88 00 40